Où peut-on trouver des e-liquides sans Propylène Glycol ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Tous les e-liquides renferment ce qu’on appelle « base » dans laquelle on retrouve du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le ratio peut cependant varier. Quoique le rapport 50VG/50PG est le plus courant. Il existe également sur le marché des produits qui contiennent 100% de VG.

Pourquoi choisir un e-liquide sans PG ?

Les e-liquides sans propylène glycol ou PG contiennent 100% de glycérine végétale. Afin d’éviter les déconvenues, il vaut mieux vérifier sur la fiche ou l’emballage les ingrédients pour être sûr que le produit de votre choix est entièrement composé de substances végétales. Ces e-liquides sont considérés comme meilleurs pour la santé. Ils sont d’ailleurs plus doux lors du vapotage et n’irritent pas la gorge (on n’a pas la sensation de gorge qui pique ou qui gratte après avoir vapoté un e-liquide 100%VG) et permettent d’éviter les toux dues à une allergie à la cigarette électronique et aux fumées. Pour cela, cliquez ici pour dénicher une gamme de saveurs pouvant satisfaire tous les goûts. De même, un e-liquide ayant un taux élevé de VG produit une vapeur plus dense.

Dispositif pour vapoter un e-liquide sans propylène glycol

Un e-liquide contenant 100% de glycérine végétale est très visqueux. De la sorte, il peut encrasser rapidement les dispositifs. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un clearomiseur adapté pour rallonger la durée de vie de l’appareil et éviter le dry hit. Les atomiseurs reconstructibles par exemple offrent un bon compromis.

Pour rehausser le goût, privilégiez un matériel dédié pour une inhalation aérienne et directe. Enfin, si vous optez pour le subohm, choisissez une puissance modérée comprise entre 7 et 30 watts. Attention ! Un entretien régulier est indispensable pour optimiser la longévité de votre cigarette électronique.

Acquérir un e-liquide sans PG au meilleur prix

Si vous êtes en quête d’un e-liquide sans PG, il est conseillé de faire vos achats en ligne. N’étant pas limités par l’espace, les sites spécialisés disposent en effet d’un stock plus important et sont en mesure de livrer chez vous le produit de votre choix dans un délai relativement court. De plus, le prix est souvent plus attractif sur le web. D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence en passant d’une page à une autre sans avoir à bouger de chez vous. En quelques clics seulement, vous pourrez donc comparer les offres et dénicher les meilleurs prix.

Plan du site