E-liquide : lequel se rapproche le plus de la sensation de la Cigarette ?

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

De nos jours, la cigarette électronique évolue rapidement. Êtes-vous un fumeur ? Souhaitez-vous arrêter ? Mais il est difficile de le réaliser. Si vous souhaitez que le passage de la clope vers l’e-clope se déroule bien, il existe des e-liquides qui vous conviennent.

Quels sont les e-liquides à choisir après la cigarette ?

La décision d’arrêter de fumer est une raisonnable décision pour votre santé. Mais il n’est pas facile de la réaliser. Grâce aux cigarettes électroniques, il sera plus facile pour les vapoteurs de se dégager d’une telle dépendance.

La présence de nicotine dans les e-liquides aide les vapoteurs à ne pas ressentir le manque quand il passe de la clope à l’e-clope. Donc, lequel choisir pour remplacer une cigarette traditionnelle ? Il est conseillé d’initier la vape avec des e-liquides tabac. Il s’agit d’un grand classique du vaping. En plus, c’est un passage important pour les gros fumeurs qui sont très dépendants à la cigarette combustible.

Pour bien choisir un e-liquide qui ressemble au tabac, il faut connaître le type de tabac que vous fumez habituellement (brun, blond, menthol…). En plus, vous pouvez aussi le choisir en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Quels e-liquides tabac choisir ?

Il existe plusieurs e-liquide qui ressemblent à quelques lignes près à la clope. Premièrement, il y a les e-liquides ayant du goût-tabac blond, ils ont des saveurs qui se rapprochent d’une cigarette blonde classique. Il existe aussi ceux avec un goût-tabac brun qui ressemblent à une cigare, ou à la pipe.

De plus, il existe des e-liquides à goût de tabac menthol. Cela se rapproche à des cigarettes mentholées. Il y a les cigarettes électroniques qui vous offrent le goût de cigare. Enfin, on peut trouver aussi des e-liquides tabac à rouler.

Les e-liquides pour cigarette électronique au goût de blonde classique, tabac, ou à la menthe sont destinées aux anciens fumeurs de cigarette légère. Par contre, pour ce qui a l’habitude de fumer au fort goût, il doit choisir les liquides aux tabacs bruns, ou au cigare.

Bien choisir le taux de nicotine

Le choix d’un e-liquide qui ressemble à une cigarette ne s’arrête pas aux choix du goût. Le dosage de nicotine est un élément important pour obtenir l’impression de fumer une clope normael. En plus, avec une dose non adaptée de nicotine, le vapoteur peut ressentir rapidement le manque, et ses effets : stress, irritabilité… Mais, la surdose engendre des nausées, des maux de tête, ou des malaises.

Pour trouver le bon dosage de nicotine, vous devez connaître le nombre de fumée par jour, et en moyenne. Vous pouvez en choisir entre un taux nul jusqu’à 18mg/ml. Pour les petits vapoteurs, ils peuvent choisir les e-liquides avec une concentration de nicotine basse (0mg/ml à 4 mgm/l).

Le fumeur moyen, il peut opter pour la dose de nicotine entre quatre à huit milligrammes par millilitres. Enfin, le taux de nicotine compris entre 11mg/ml et 18mg/ml sont utiles.

Plan du site