E-liquide : comment se rapprocher du goût de la cigarette ?

Les e-liquides sont les carburants des cigarettes électroniques et sont disponibles sur le marché à travers une panoplie de saveurs variées. Les personnes s’initiant à cet appareil sont alors en mesures de retrouver les sensations produites par la cigarette combustible en consommant certains types de e-liquides. Ces produits permettent notamment de se rapprocher au maximum du plaisir apporté par les cigarettes à tabac.

Fumeurs de cigarette : le e-liquide Classic

Les e-liquides au goût de tabac représentent la gamme de flacon de vapotage achevant des ressentis similaires à la cigarette standard. Appelé également e-liquide Classic, ce type de produit reconstitue les saveurs du tabac pour permettre aux initiés à l’e-cigarette de conserver certaines habitudes, tout en se familiarisant avec le dispositif. Les individus dépendant à la cigarette traditionnelle peuvent donc réaliser une transition avec plus de simplicité, et commencer leur sevrage tabagique en sélectionnant les e-liquides adaptés à leurs consommations. Il faut souligner que le choix des e-liquides offrant un goût comparable au tabac est régit par 2 éléments, à savoir :
  • Le type de tabac que la personne consomme quotidiennement
  • La quantité journalière de cigarette fumée
Le choix du e-liquide se base généralement sur le genre de cigarette préféré de l’ex-fumeur. Ce dernier est d’ailleurs en mesure de trouver l'e-liquide pas cher répondant à ses besoins en se renseignant en ligne ou auprès d’un point de vente local.

Les arômes au goût tabac

De nombreuses marques de e-liquides délivrent des sensations identiques à celles d’une cigarette combustible dès le premier puff. Par exemple, les e-liquides goût cigare copient le parfum de cigare, et les e-liquides goût blond ainsi que brun offrent des saveurs ressemblant à celles des cigarettes blondes et pipes. Des packs sont en outre proposés par les vendeurs afin d’aider les clients à déterminer les e-liquides ayant le goût de cigarette qu’ils recherchent.

Ajuster la dose de nicotine

Le goût de tabac présent dans le e-liquide n’est pas suffisant si le vapoteur souhaite avoir l’impression de fumer une cigarette standard. En effet, le goût doit être associé à un taux adapté de nicotine pour créer les mêmes effets qu’une cigarette normale, et les doses offertes dans les magasins vont de 0 mg/ml (taux nul) à 18 mg/ml (taux maximal), ce qui correspond à une trentaine de cigarettes blondes en une journée. Un vapoteur occasionnel peut opter pour les e-liquides renfermant des doses de 0 à 4 mg/ml pour garder un goût de tabac constant. Les fumeurs réguliers sont conseillés de fumer les produits dont les doses vont de 4 à 8mg/ml, et les fumeurs endurcis peuvent consommer les e-liquides contenant 11 à 18 mg/ml.

Plan du site