Lorsque l’e-liquide fuite, vos mains se salissent et la vape devient désagréable. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Pour éviter cette gêne, vous devez prendre certaines dispositions. Pour trouver la solution la plus adaptée, il s’avère essentiel de se référer à la cause de la fuite.
Les solutions contre les fuites issues de l’inutilisation prolongée de la cigarette électronique
Le liquide dégouline à travers le coton de la résistance quand vous n’utilisez pas votre cigarette électronique pendant un certain temps, plus précisément au-delà de 48 heures. Si vous envisagez de ranger votre cigarette électronique pour un long moment, le premier réflexe à avoir est de vider l’e-liquide à l’intérieur et de bien sécher l'appareil. Sinon, vous pouvez aussi réutiliser votre dispositif de vape, mais en remplaçant tout d’abord sa résistance. Lors de la mise en place de la nouvelle résistance, veillez à bien nettoyer votre e-cigarette. Placez correctement toutes les pièces et imbiber légèrement le coton de la résistance avec quelques gouttes d’e-liquide.
Les solutions contre les fuites dues à la défaillance des joints d’étanchéité
Il arrive aussi que la fuite provient d’une défaillance au niveau des joints d’étanchéité. Ce genre d’anomalie survient lorsque la cigarette électronique est usée. Pour assurer sa longévité, un entretien régulier s’impose. Vous devez savoir qu’au fil du temps, des parasites tels que de la poussière ou du sable viendront s’incruster dans votre e-cigarette. Ces derniers perturberont le fonctionnement de votre équipement de vape et son étanchéité. Afin de les éliminer, n’hésitez pas à démonter votre cigarette électronique le plus souvent possible pour la nettoyer. Au cours du nettoyage, veuillez bien préserver la résistance. À la fin de votre intervention, contrôlez tous vos joints d’étanchéité pour qu’ils ne laissent pas échapper l’e-liquide. Si vous remarquez qu’ils sont détériorés ou pincés, procédez au remplacement. En général, des joints de rechange vous ont été fournis dans votre pack de départ. S’il n’y en a pas, vous pouvez en trouver facilement sur internet.
Les solutions contre la surchauffe de la résistance
Une cigarette électronique peut fuiter suite à la surchauffe de la résistance. Afin d’éviter cela, il est primordial de bien choisir la résistance de votre matériel. Celui-ci doit convenir à votre habitude de vape en vous focalisant sur votre manière d’inhaler. L’inhalation directe ou DL, c’est-à-dire l’aspiration à pleins poumons, requiert une résistance très puissante. Quant à l’inhalation indirecte ou MTL a besoin d’une résistance à faible pression. Une résistance non adaptée risque d’endommager la cigarette électronique. La surchauffe est évitable si vous optez pour des clearomiseurs dotés d’un top airflow. Les risques de fuite sont faibles chez les cigarettes électroniques de type pods.