Comment choisir sa première cigarette électronique ?

Publié le : 15 septembre 20213 mins de lecture

Trois critères au moins peuvent vous permettre d’opter pour la e-cigarette de vos rêves. Les fonctionnalités globales, la puissance et la durée de vie de la batterie de l’appareil vous diront si votre cigarette électronique vous convient ou non.

Quelques mots sur la cigarette électronique

Couramment connue sous le nom « vapoteuse », «vaporette », «vaporisateur personnel », « e-cig » ou « e-cigarette », une cigarette électronique n’est qu’un dispositif générant de la vapeur. Elle se présente sous la forme d’une boîte rectangulaire ou d’une boîte tubulaire. Elle fonctionne à l’électricité et est totalement électronique.

De cette façon, elle dégage de la vapeur, ce qui la rend différente des cigarettes de tabac traditionnelles. Autrement dit, ce petit appareil constitue un genre de cigarette améliorée 2.0 qui devraient être plus savoureux et moins toxique. 

Pour quelle autonomie opter ?

La durée de vie d’une e-cigarette est exprimée vraiment en milliampère heure connu sous l’acronyme « mAh ». Plus le nombre en mAh est supérieur, plus l’autonomie de la batterie est élevée. Afin d’estimer le meilleur ampérage qui vous correspond, vérifiez à nouveau la quantité que vous fumez. Plus vous vapotez, plus vous ressentirez la nécessité de la présence d’une batterie de forte puissance. En fait, vous allez vapoter plus fréquemment que ceux ou celles qui a une faible quantité de vapeur.

On pense que les petits vapoteurs veulent une batterie allant jusqu’à 2 200 milliampères heure en vue de répondre à leurs attentes. De cette façon, ceux-ci n’ont plus besoin de remplir de nouveau leur dispositif toutes les 5 minutes. Les vapoteurs ordinaires devraient préférer les batteries allant jusqu’à 2 600 milliampères heure. Bref, les grands utilisateurs de cigarettes électroniques peuvent cibler les batteries efficaces, vu qu’ils fument des e-cigarettes durant la journée. Besoin de plus de 4000 mAh d’autonomie.

La puissance est un paramètre de base pour dénicher la meilleure vaporette

La puissance d’une vaporette est exprimée en W. Toutes les batteries transportent un courant d’intensité variable qui est transmis immédiatement à la résistance. Plus votre accumulateur sera efficace, mieux votre atomiseur est censé pouvoir résister à une telle puissance. Sinon, vous éprouverez certainement un goût de brûlé qui se produira si les bobines de coton et la mèche seront brûlées (ou séchés).

La sélection de la puissance varie en fonction de la manière dont vous utilisez l’e-cigarette. Les vapoteurs débutants n’y sont pas obligés. Pour ceux qui commencent tout juste à fumer des e-cigarettes, on ne leur recommande pas de vapoter avec ces dispositifs électroniques de plus de 100 W. A l’inverse, commencer lentement peut vous permettra de bien vaper et de découvrir les bonnes habitudes de dessin.

Plan du site