Un drip tip est la partie d'une cigarette électronique où vous placez vos lèvres pour inhaler la vapeur. Vous pouvez personnaliser votre e-cigarette avec ce petit accessoire en choisissant de nombreux designs, tailles, couleurs, matériaux et textures.
À quoi sert le drip tip d'une cigarette électronique ?
Le drip tip, également appelé embout buccal, est le composant du dispositif qui entre en contact avec votre bouche et vos lèvres. Sa principale fonction est de permettre l'aspiration. Il vous protège également des brûlures, car il est composé de matériaux isolants comme le delrin ou la résine. L'e-liquide est chauffé par la résistance pour générer la vapeur ; si le drip tip n'isolait pas la chaleur, les brûlures seraient inévitables. Enfin, le drip tip peut modifier le tirage et la sensation du produit. Un drip tip long et fin améliorera le rendu des saveurs, tandis qu'un drip tip plus large facilitera la création de vapeur. Vous pouvez sélectionner le drip tip qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et de vos envies. Ne cherchez pas plus loin,
Taffe-elec est l'endroit idéal où aller si vous avez besoin de remplacer un drip tip ou de vous procurer une cigarette électronique.
Est-il possible de le changer ? Comment ?
Les drip tip de la plupart des e-cigarettes sont interchangeables, mais ce n'est pas toujours le cas. Sur leurs appareils, plusieurs fabricants utilisent des drip tips propriétaires. Cela implique que si votre drip tip se casse, vous devrez en acheter un nouveau. De plus, les dosettes nécessitent des cartouches et le drip tip est rarement remplacé. Vous devrez remplacer la cartouche entière. Il suffit souvent de tirer sur le drip tip de son e-cig pour le retirer. Si vous voulez le changer, vous devrez utiliser un embout goutte à goutte compatible avec votre machine. Les drip tips sont divisés en deux catégories : 810 et 510. Le 510 est fréquemment utilisé pour fournir une vape à la fois indirecte et serrée. Le 810, quant à lui, est plus large et convient mieux à une inhalation à la fois directe et indirecte.
De quoi avez-vous besoin pour le nettoyer ?
Le drip tip est l'un des plus petits composants d'une cigarette électronique. Son nettoyage, en revanche, ne doit pas être négligé. Comme il s'agit de la zone qui entrera en contact avec vos lèvres, il doit être impeccable. La poussière et les petites gouttes d'e-liquide qui peuvent s'accumuler sur les parois de votre drip tip peuvent rapidement le transformer en un havre de germes. Ces particules microscopiques se déplacent avec la vapeur dans votre gorge et vos poumons lorsque vous inhalez. Par conséquent, vous devez être prudent lors du nettoyage. Pour nettoyer votre embout, il vous suffit d'un peu d'eau, de liquide vaisselle ou de bicarbonate dilué et d'un chiffon propre. Vous n'aurez pas besoin d'un équipement spécial, ce qui vous permettra de le nettoyer fréquemment. Chaque vapoteur devrait nettoyer son embout goutte à goutte au moins une fois par jour. Dans tous les cas, ne le laissez pas plus d'une semaine.