Cigarette électronique : quels sont les derniers avis médicaux ?

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

De nos jours, des milliers de personnes dans le monde fument du tabac. Ce qui nuit à la santé du fumeur, mais aussi de son entourage. Un inventeur chinois a eu l’idée de créer ce que l’on appelle cigarette électronique ou e-cigarette. La pratique de la cigarette électronique est en vogue depuis plus de vingt ans.

Tout savoir sur la cigarette électronique

On va commencer par attirer l’attention du public cible concernant ce produit, aux fumeurs et ceux qui sont débutants dans ce domaine, de son existence depuis le début des années 2000. La cigarette électronique n’a rien à avoir avec une vraie cigarette. C’est un appareil conçu spécialement sans tabac, ni de la nicotine, enfin presque selon le choix du fumeur. C’est fini les allumettes et le briquet car on n’a pas besoin de l’allumer. Il s’agit d’introduire un liquide que l’on appelle e-liquide et qui peut être avec ou sans parfums et arômes. Cet appareil est fragile et des accessoires de transport pour cigarette électronique s’avèrent utile à son utilisation. Le but dans la conception de l’e-cigarette est avant tout d’aider les fumeurs à arrêter de fumer progressivement.

Avantages et inconvénients de l’e-cigarette

L’e-cigarette est le remède efficace au fumeur qui pense bientôt ne plus fumer de la cigarette et bien prendre soin de sa santé. Il est notamment question de respect de l’environnement. Différents choix s’offrent de nos jours sur le marché. On les trouve également dans des boutiques de tabacs ou dans quelques centres commerciaux. Avec l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ces produits se trouvent facilement sur le net. Comme on dit, il y a de bons côtés et de mauvais côtés sur tout produit. La cigarette électronique est faite pour tous, surtout à ceux qui veulent arrêter de fumer. Elle aide les grands fumeurs à ne plus dépendre de la nicotine. Cette dernière est nocive pour la santé. Comme toute fumée, l’ e-cigarette produit cette substance qui n’est pas bon pour les poumons. C’est un produit cancérigène d’après des recherches.

Les derniers avis médicaux

Des consignes sont à prendre pour ceux ou celles qui possèdent une cigarette électronique. Elle est faite pour une aide à un sevrage tabagique. Or, ces derniers temps, des informations circulent sur internet. On peut prendre ,par exemple, l’ OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui a donné son avis sur l’ utilisation de la cigarette électronique. Selon elle, elle peut tuer des jeunes, ainsi que des adultes dépendants du tabac. Cet organisme a bien précisé dans les médias que la pratique de la cigarette électronique n’ est pas une solution pour arrêter de fumer. Pour l’internaute, on a plus de précisions sur cet avis dans le site internet de l’ OMS. Des chercheurs et acteurs du secteur osent démontrer le contraire. Ils disent que c’est une erreur médiatique de la part de cet organisme. La suite est à voir.

 L’e-cigarette est une aide précieuse à découvrir. Le dernier conseil est de ne pas attendre longtemps, mais de se mettre devant son clavier et naviguer sur le net. Des sites internet peuvent donner des aides précieuses à tous. La santé avant tout, et il vaut mieux prévenir que guérir. Il suffit de bien fouiner avant de prendre part.

Plan du site