Une cigarette électronique doit être bien entretenue. En effet, plus vous l’entretenez, plus elle vous perpétue dans le temps. Dans cette démarche, nettoyer une cigarette électronique peut être très facile. Lors d’un changement de résistance, vous pouvez effectuer un décrassage complet de votre équipement. La majorité des e-cigarettes se constituent d’une batterie et d’un clearomiseur. Ce dernier est souvent démontable tout en ayant plusieurs pièces comme le réservoir, le drip-tip et la résistance. Mais comment entretenir une cigarette électronique ?
Entretenir la batterie de la cigarette électronique
Pour accroître la durée de vie de votre appareil, l’entretien de la batterie est très essentiel. C’est la partie de votre dispositif qui peut arrêter le passage du courant vers le circuit, si elle est polluée. La batterie referme toute la partie électronique de votre outil, ainsi, vous ne devez jamais la nettoyer jamais à l’eau pour éviter d’oxyder les composants ou pour empêcher un court-circuit. Pour bien la conserver, nettoyez-la avec un coton-tige tout en frottant les zones tachées. Pour les impuretés les plus tenaces, il faut tremper votre papier absorbant dans de l’alcool ménager et une fois le nettoyage terminé, vous devez bien laisser aérer la batterie. Ce nettoiement doit être réalisé une fois par semaine.
Nettoyer le drip-tip et le réservoir
Le drip-tip est un embout buccal pour par avaler la fumée. Il est nécessaire d’entretenir régulièrement cet élément, car c’est là vous y posez votre bouche. Dans de nombreuses e-cigarettes, l’embout peut facilement se disjoindre de votre vapoteuse pour le nettoyer commodément. Le drip-tip peut être lavé avec de l’eau, ou même le laisser immerger dans des liquides vaisselles. Après cela, il faut bien le rincer et le laisser sécher. Comme l’embout buccal, il est également important de nettoyer votre réservoir avec de l’eau tiède ou froide. Cette démarche est indispensable afin de garder l’arôme de votre liquide. Pour les saletés les plus résistantes, vous pouvez imbiber votre coton-tige avec de l’alcool.
Changer la résistance de votre e-cigarette
La résistance est la pièce qui chauffe le liquide tout en étant composée d’un assemblage de fils raccordés au circuit de la batterie et d’une attache en coton ou en lin. Toutefois, cet élément ne se nettoie pas, car sa mèche peut se compacter. De ce fait, la seule méthode consiste à changer de résistance, si elle est trop encrassée.
Un bon nettoyage de votre vapoteuse permet donc une meilleure conservation de votre équipement. Dans cette pratique, nettoyer une cigarette électronique peut réduire les risques de dysfonctionnement. Si vous souhaitez alors garder votre outil, misez tout sur son entretien.