Peut-on devenir dépendant à la cigarette électronique ?

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

Ceux qui utilisaient des cigarettes électroniques étaient également significativement plus susceptibles de souffrir de maladies virales et respiratoires. Le risque était le plus élevé chez ceux qui utilisaient à la fois du tabac et des cigarettes électroniques.  

Pourquoi les cigarettes électroniques sont-elles dangereuses ? 

Les fabricants d’appareils électroniques assurent qu’il y a une substance inoffensive à l’intérieur, de la vapeur d’eau presque pure. Les experts ont découvert que les principaux composants de la solution, en plus de la nicotine, sont le propylène glycol, la glycérine, les parfums, le formaldéhyde et d’autres substances cancérigènes. Le principe de fonctionnement d’une e-cigarette est comme celui d’une chaudière : la spirale chauffe, la composition à fumer émet de la vapeur. Cependant, certains composants du mélange à fumer, en particulier le propylène glycol, peuvent irriter les voies respiratoires supérieures. En conséquence, tout cela entraîne une réaction allergique. Toutes les saveurs, qui bourrent les gadgets électroniques, pénètrent dans les poumons humains. Et ils les influencent, et pas superficiellement, mais au niveau cellulaire le plus profond. 

Faits défavorables à l’e-cigarette 

Il est reconnu qu’après le passage à la cigarette électronique, il n’y a pas d’arrêt du tabagisme, mais seule une dépendance psychologique à un nouveau type de tabagisme apparaît. Il n’y a pas d’économies avec une cigarette électronique, souvent une personne commence à fumer encore plus en raison de la prise de conscience de l’innocuité présumée de cette habitude. Le contenu de substances nocives dans les cartouches pour le ravitaillement est entièrement sur la conscience des fabricants. Ni les cartouches ni les cigarettes elles-mêmes ne sont soumises à une certification obligatoire. Simulé de la fumée sous forme de vapeur peut être psychologiquement ennuyeuse en raison de sa ressemblance visuelle avec la fumée de cigarette. Selon les recherches de scientifiques, les cigarettes électroniques ne sont pas une alternative sûre aux cigarettes conventionnelles, car leur teneur en nicotine dépasse celle déclarée. 

Quels effets destructeurs de l’e-cigarette sur un organisme immature ? 

La nicotine, consommée avec l’électronique en quantité illimitée, reconstruite fortement le métabolisme d’une personne. À cet égard, une dépendance persistante se développe. Ceux qui ont eu une envie de nicotine dans l’enfance ou l’adolescence s’en débarrassent à l’avenir avec beaucoup de difficultés. Les personnes qui ont commencé à fumer assez tard trouvent qu’il est plus facile d’abandonner la dépendance. Les vapeurs de propylène glycol et de glycérine affectent négativement le fonctionnement des organes internes. Ils ne sont pas aussi toxiques que la fumée de tabac, mais ils obstruent également le système bronchopulmonaire. Les arômes, que l’on trouve souvent dans les pansements pour cigarettes électroniques à base d’huile, provoquent des réactions allergiques en cas d’abus. L’avantage perçu d’un appareil électronique est plus une réponse générée psychologiquement qu’une réalité.

Plan du site